Une méditation de 15 min afin de pouvoir accueillir nos émotions. Nous utilisons l'acronyme RAIN qui regroupe les 4 étapes: Reconnaître, Accueillir, Investiguer (dans le corps), Nourrir. Lors de cette pratique nous nous reconnectons à l'émotion dans notre corps et à l'énergie de la douceur et de la bienveillance en nous. Gratitude à Tara Brach qui a inspiré cette méditation.
Yoga hormonal
Une séance de Yoga Hormonale inspirée des exercices de Dinah Rodrigues. Ce type de yoga peut stimuler le système endocrinien, augmenter la production d'oestrogènes et peut atténuer les problèmes menstruelles et les effets de la menopause. Restez à l'écoute de votre corps tout au long de cette pratique et ne forcez rien. Si vous sentez une douleur, sortez de la posture. Consultez un médecin si vous pensez avoir un problème hormonal.
Yoga Flow en douceur
Une pratique pour s'ancrer, apaiser le mental et prendre soin de notre corps en douceur. Nous commençons par 2 exercices de respiration pour apaiser les pensées et calmer le système nerveux. Nous invitons ensuite le corps à bouger de manière fluide et douce, en se focalisant sur le ressenti intérieur.
Yoga pour inviter le Printemps
Dans cette pratique de yoga, nous préparons notre corps au changement de saison, à la venue du printemps. En hiver, le dosha de Kapha s'installe dans le corps (les qualités de Kapha sont lourd, froid, humide, immobile) et nous voulons inviter une énergie nouvelle, chaleureuse, légère et fluide. Nous commençons par un pranayama (exercise de respiration) pour ouvrir les poumons et la cage thoracique, suivi d'un exercise pour chasser le kapha des articulations. Nous faisons un flow connecté à la respiration, des torsions et postures penchées vers l'avant. Nous terminons par une inversion pour regénérer l'énergie dans les jambes.
Yoga du matin pour la légèreté
Rejoignez-moi pour une pratique de yoga (90 min) qui invite les qualités de légèreté, chaleur et de mobilité dans le corps. Idéal le matin ou lors des journées pluvieuses d'automne où nous avons tendance à avoir froid et à nous sentir lourd.e. Nous commençons par 2 pratiques de respirations pranayama pour ensuite venir échauffer et mobiliser tout le corps avec légèreté et bienveillance.
Yoga Flow inspirée par la résilience de la nature
Rejoignez-moi pour un cours de 90 min inspiré par la nature. On se reconnecte à notre nature animale et végétale.
Yoga pour les psoas
Une séance de yoga pour étirer les muscles des ilio-psoas, grand groupe de muscle qui servent à fléchir le bassin. Comme nous passons beaucoup de temps assis, ces muscles s'habitent à rester dans une position raccourchie et peuvent créer des maux de dos. Pendant cette pratique de 90 min nous venons étirer les muscles des psoas et relâcher le bas du dos.